Les produits NUTRATLETIC présents lors de la cyclosportive La Casartelli

Publié le 05/09/2016

La Casartelli en bref

Course cyclisteLa Casartelli est une belle cyclosportive qui se déroule dans les Pyrénées ariègeoises et Haute-Garonnaises autour de trois circuits : La Casartelli (131,6 Km et 3 110 m de dénivelé), La Découverte (100,8 km et 2 374 m de dénivelé) et enfin, La Marco (47,5 km ; 898 m de dénivelé).

Cet événement est organisé par l’Association Roue Libre Casartelli en mémoire du regretté coureur italien Mario Casartelli. Le 18 juillet 1995 dans la descente du Col d’Aspet dans les Pyrénées, Fabio Casartelli chutait lourdement, il décède rapidement des suites de ses blessures, depuis l’UCI a rendu le port du casque obligatoire dans les courses.

Pour le 20ème anniversaire de cette cyclosportive, les organisateurs ont préparé de nouveaux parcours, avec la possibilité de changer de circuit pendant la course. La convivialité et l’hospitalité de l’Ariège seront mis en avant.

  • Le Samedi 10 septembre 2016 après-midi, un contre la montre en côte entre le village d’Aspet et le Col du Portet-d’Aspet, soit 14 km de longueur et 626 m de dénivelé.
  • Le Dimanche 11 septembre 2016 la cyclosportive La Casartelli qui empruntera les plus beaux cols du Couserans en Ariège. Cette épreuve compte d’ailleurs pour le trophée Midi-Pyrénées Cyclosportives FFC 2016.

Le partenariat avec la gamme NUTRATLETIC

Cette année encore, la cyclosportive de La Casartelli a fait confiance au Laboratoire LESCUYER et à la gamme NUTRATLÉTIC afin d’être fournisseur officiel de l’évènement

Nous avons donc le plaisir d’accompagner les participants avec des ravitaillements prévus en NUTRAPERF saveurs pêche et agrumes, notre boisson de l’effort isotonique, ainsi qu’en NUTRAGAINER pour la boisson d’après effort.

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER