Clémence CALVIN devient championne de France du 5000 m !

Publié le 13/07/2015

clémence calvinClémence CALVIN a  remporté une belle victoire vendredi dernier à Villeneuve d’Ascq, à côté de Lille. Elle devient championne de France du 5000 m en 16’16 !

Clémence s’est plongée tout d’abord dans l’athlétisme grâce au cross, puis a diversifié ses compétences et a réalisé récemment des performances internationales dans les disciplines du 5 000 m et 10 000 m. Elle avait déjà frappé haut et fort en 2014 en devenant vice-championne d’Europe du 10 000 m à Zurich et en remportant la victoire de la Coupe d’Europe du 10 00 0m à Skopje. La voici désormais championne de France du 5 000 m !

Cette course était avant tout un objectif personnel après plusieurs problèmes de santé cet hiver et au printemps. Son plan était de donner le meilleur d’elle même sur les 2 derniers kilomètres de la course, et c’est ce qui lui a permis d’obtenir la première place et le titre de championne.

Clémence n’a pas encore les minima pour accéder aux Mondiaux de Pékin, mais elle tentera le chrono au Meeting d’athlétisme à Heusden  (Belgique), samedi prochain. A suivre !

Mots-clés :

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER