Jason Lamy Chappuis en or

Publié le 03/03/2015

Jason-FranceJason Lamy Chappuis a décidé de mettre fin à sa carrière à la fin de cette saison. C’est un adieu accompagné d’une médaille d’or puisque Jason a annoncé son départ après avoir décroché le titre de champion du monde de combiné nordique par équipes avec son coéquipier et ami François Braud, samedi dernier à Falun (Suède).

A 28 ans, Jason Lamy Chappuis possède un palmarès impressionnant en ski nordique. Le titre olympique des JO de Vancouver en 2010 l’a fait connaître du grand public, mais la liste de ses victoires est longue ! On retiendra notamment les 5 titres de champions du monde (pour un total de 10 médailles) et 4 Coupes du monde (dont 26 manches remportées).

Jason Lamy Chappuis arrête donc au sommet de sa carrière. Il explique ainsi que partir sur un titre était le meilleur moment pour tirer sa révérence. Après avoir gagné tous ces titres, la motivation pour atteindre de nouveaux objectifs se fait plus difficile, il préfère donc partir plutôt que de réaliser une saison de trop.

La saison en cours se poursuit pour Jason avec les trois dernières manches de la Coupe du monde (Lahti, Trondheim et Oslo) avant de raccrocher les skis de sa carrière professionnelle. Au-delà du sport, Jason veut désormais s’envoler vers de nouveaux horizons en intégrant une école de pilote de ligne.

C’est avec grand plaisir que le Laboratoire LESCUYER a accompagné Jason Lamy Chappuis dans sa préparation physique au travers de la gamme NUTRATLETIC, et nous le remercions pour toutes les émotions sportives qu’il nous aura fait partager.

Mots-clés : ,

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER