Des navigateurs prêts à s’élancer sur la Route du Rhum

Publié le 31/10/2014

Route-du-rhumLe 02 novembre prochain, 91 skippers s’élanceront de Saint Malo pour une Route du Rhum destination Guadeloupe. Tous les 4 ans, cette rencontre offre aux navigateurs téméraires, professionnels ou amateurs, l’occasion de traverser l’Atlantique à la barre d’un monocoque ou d’un multicoque.

La probabilité est très forte qu’un des géants multicoques ( classe ULTIME) soit le grand vainqueur de cette 10ème édition, mais des classements dans chacune des catégories sont également établis à l’arrivée. Les conditions météorologiques semblent favorables, de quoi motiver les skippers pour battre le record de 7 jours et 17 heures.

3 skippers partenaires du Laboratoire LESCUYER

Parmi les participants, Bertrand DE BROC, Gilles BUEKENHOUT et Christophe SOUCHAUD ont choisi de faire appel au Laboratoire LESCUYER comme partenaire santé pour les soutenir dans cette aventure. En effet, être capable de maintenir le plus longtemps possible ses capacités physiques et psychologiques pendant la course et récupérer de façon optimale nécessitent, entre autres choses, l’élaboration d’une stratégie nutritionnelle et micronutritionnelle.

Bertrand DE BROC

BertrandDeBrocFaut-il vraiment présenter le légendaire Bertrand de Broc ? Il nous embarque régulièrement dans les courses nautiques les plus connues, nous fait rêver et propose même à chacun d’apposer son nom sur son voilier au travers de son opération « Votre nom autour du monde ».

Découvrez son portrait !

 

 

Gilles  BUEKENHOUT

Gilles-bukenhoutLe trimaran Nootka portera Gilles Buekenhout sur le chemin du rhum pour la deuxième fois. Architecte de métier, Gilles sera fier de mettre son bateau aux couleurs de la Fondation « Architectes de l’Urgence » et ainsi apporter une dimension solidaire à cette aventure.

Découvrez son portrait !

 

 

Christophe SOUCHAUD

SouchaudCrhistopheLa traversée de l’Atlantique sera doublement chargée en émotions pour Christophe Souchaud avec « Rhum solitaire, rhum solidaire ». Cet ancien chef d’entreprise dans les travaux publics décide de tout lâcher pour se dédier pleinement à sa passion et la faire partager. L’aller en direction des Caraïbes sera donc en solitaire, mais des personnes handicapées embarqueront avec lui sur le retour entre Pointe-à-Pitre et l’île d’Aix.

Découvrez son portrait !

Mots-clés :

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER