US Open : 1ère participation difficile pour Claire FEUERSTEIN

Publié le 29/08/2014

L’US Open, un des grand rendez-vous du tennis

Grand tournoi de tennis se déroulant dans le quartier de Flushing Meadows à New York, l’US Open accueille les plus grands joueurs de tennis mondiaux, du 25 août au 8 septembre 2014.

L’US Open est un des quatre tournois majeurs de tennis dans le monde dénommés « Grands Chelems »  avec l’Open d’Australie (Australie), Roland-Garros (France), et Wimbledon (Royaume-Uni).

Le saviez-vous ? L’expression « Grand chelem » dans le monde du tennis remonte à 1938. C’est Alison Danzig, journaliste du New York Times, qui l’utilisa à l’époque pour saluer la performance de Donald Budge, premier tennisman à remporter les quatre tournois dans la même année. «Grand Chelem » est un terme utilisé à la base dans l’univers des jeux de cartes ; de l’anglais « slam » mais prononcé « chlem », il désigne un joueur qui remporte tous les plis au cours de la partie.

La participation de Claire FEUERSTEIN

Plus habituée de Roland Garros, Claire FEUERSTEIN a franchi les portes de l’US Open pour la première fois dans cette édition 2014. Malheureusement, elle a dû s’incliner lors des qualifications devant la tunisienne Ons JABEUR (6-3 puis 6-4). Il y a eu de la volonté sur le terrain mais Claire ressentait toujours des douleurs au poignet.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement pour la suite !

FEUERSTEIN

 

Mots-clés :

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER