Emmeline Ragot, 3ème de la Coupe du Monde VTT Descente

Publié le 25/08/2014

La manche finale à Méribel

emmeline ragot Ce weekend avait lieu la finale de la Coupe du monde VTT Descente à Méribel en France. Habituée à organiser des Coupes de France et des Coupes Rhônes Alpes sur son domaine, la station savoyarde a reçu la 7ème et dernière manche de la Coupe du monde, avec des trajectoires élargies pour l’occasion, rendant ainsi la piste plus rapide.

Quinze jours plus tôt, lors de la course précédente à Windham (Etat de New York US), Emmeline avait réussi à conserver sa deuxième place au classement général et se rapprochait de la leader. C’est donc pleine d’espoir qu’elle s’est lancée dans cette dernière manche à Méribel.

Le dénouement

Emmeline Ragot finira deuxième de la finale (voir les résultats de la course), et troisième au classement final derrière les Anglaises Manon Carpenter et Rachel Atherton. Un podium qui aura été très serré avec 1 360 points pour Manon Carpenter contre 1 310 pour Rachel Atherton et 1 300 pour Emmeline Ragot.

On retrouvera Emmeline lors des championnats du monde en Norvège à Hajfell du 02 au 07 septembre. L’évènement s’annonce passionnant et devrait prendre des allures de match à trois.

Mots-clés :

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER