Zoom sur l’Ice Trail Tarentaise

Publié le 24/07/2014

ITT 2014

La quatrième édition de l’Ice Trail Tarentaise a eu lieu le 13 juillet 2014 à Val d’Isère. Vous pouviez retrouver des ravitaillements en boisson Nutratlétic lors de cette course désormais mythique.

Les résultats, et les photos sont arrivés, l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir cette rencontre sportive haute en couleurs et en émotions.

Un parcours hors du commun

L’Ice Trail Tarentaise a vu le jour en 2011 grâce à Laurent Vinner, aidé par son ami Grégory Henry, accompagnateur en montagne à La Rosière. Laurent Vinner a voulu créer un évènement incontournable des traileurs en programmant un parcours de 65km exclusivement en haute altitude (altitude mini de 1850m). Les participants sont donc plongés dans une aventure sportive alliant dépassement de soi et immersion dans des paysages éblouissants.

Parmi les étapes clés du parcours, l’ascension du sommet de la Grande Motte à 3653m d’altitude, rendue possible grâce à un passage sécurisé sur le glacier. L’Ice Trail Tarentaise (ITT) est ainsi le plus haut trail du continent européen.

Cette course s’inscrit également dans des espaces naturels préservés, au sein du Parc National de la Vanoise. Un des grands défis de Laurent Vinner a d’ailleurs été de démontrer qu’écosystèmes et trail n’étaient pas incompatibles.

L’ITT aujourd’hui

L’ITT s’est vite imposé chez les traileurs comme un évènement à ne pas manquer et compte des athlètes internationaux. Au-delà du parcours 65km, une autre course de 32km est également proposée (l’Altispeed), ainsi qu’une rando-marche (La Montagnarde). Parmi les résultats de l’édition 2014, on note une belle deuxième place d’Aurélia TRUEL dans la course de l’Altispeed (voir photo ci-dessous).

Aurélia truel ITT

Découvrez plus de photos sur le site internet de l’évènement : http://www.icetrailtarentaise.fr

Mots-clés :

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER