Aurélia TRUEL, 3ème au Festival des Templiers

Publié le 30/10/2013

Truel TempliersSecond objectif de sa saison après les Championnats du Monde (pour rappel elle y termine 2ème), Aurélia avait coché La Grande Course des Templiers dans son agenda.

Après un départ prudent qui ne l’empêche pas de prendre la tête, Aurélia fait course commune avec Nuria Picas jusqu’au 1er ravitaillement. Aurélia aura cependant remarqué la grande facilité qu’a Nuria dans les descentes…

Après le 1er ravitaillement, Aurélia fait course en tête dans les côtes et Nuria la rattrape et la dépasse sur le plat pour arriver au 2ème ravitaillement avec Nuria devant de quelques secondes. Les différentes descentes auront raisons d’Aurélia qui sera victime d’un coup de chaud dont elle arrivera à atténuer le coup au 3ème ravitaillement notamment grâce à des accessoires mouillés.

Le soleil tape de plus en plus, elle boit en conséquence, elle tombe 2 fois (sans trop de gravité), elle est à nouveau victime d’un coup de chaud qui aura pour conséquence de bien la freiner à telle point que Malika la doublera. Elle prend un bon coup au moral mais les encouragements des spectateurs, de son entraineur (Didier), de son accompagnateur (Dodo) la pousse à prendre son mal en patience et un ravitaillement d’eau créé par l’organisation à cause de la chaleur va lui permettre de bien reprendre.

Au 4ème ravitaillement, elle reprend des forces et les encouragements lui font du bien, elle réalise une très belle fin de course en terminant à 3′ de Malika en ayant plus de 7′ avant le dernier ravitaillement.

Félicitations à Aurélia pour ce résultat et voici un lien sur son site pour un CR complet.

Mots-clés : , ,

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER