Florian RACINET termine 2ème à Un Tour en Terre du Jura

Publié le 19/07/2013

Florian Racinet nous livre son compte-rendu sur Un Tour en Terre du Jura (113km et 6000m+ sur 2 jours).

florian racinet Un Tour en Terre du JuraSamedi

La course a débuté à Saint Claude(39) samedi à 7h pour une première étape de 56km et 3500m+. Dès les premiers mètres le ton est donné avec une ascension de 400m+du Mont Bayard.

Je passe 5ème au 1er ravitaillement, puis progressivement après chaque montée je grappille des minutes et des places, pour terminer les 20 derniers kilomètres main dans la main avec Sherpa Sangé,dans la petite station de ski de Mijoux(01) à la 2ème place après 6h19 de course.

Après une après-midi tranquille entre chaussettes Effektor de récupération et boisson de récup Nutratlétic, petit moment de détente devant l’arrivée du Tour. La nuit du samedi soir fut longue et courte à la fois, car avec la fatigue je ne me suis pas endormi avant 1h du mat, avec un réveil à 5h. C’est court pour une nuit !

Dimanche

7h à Mijoux le départ est donné pour la 2ème étape de 57km et 2500m+, parcours un peu plus roulant sur la deuxième partie. Les organismes sont fatigués et les jambes un peu douloureuses, mais le moral est au beau fixe. Je prends rapidement les commandes du peloton pour rejoindre le GR9 du balcon du lac Léman, pour ensuite laisser filer 3 coureurs bien plus à l’aise que moi dans les longues descentes où mes cuisses hurlent ! Il va me falloir attendre le 37ème kilomètre avant de retrouver mes jambes vers le Crêt de Chalam. De retour à Saint Claude en début d’après-midi après 6h21 de course, je termine à 10mn du premier avec une 3ème place sur l’étape.

Le week end aura été fabuleux entre un beau parcours dans le massif du Jura, les copains, la famille qui m’a fait l’assistance et une belle 2ème place au final.

Durant les 2 jours de course j’ai eu de bonnes sensations et grâce à la boisson Nutraperf et Nutrarécup j’ai eu aucune crampe malgré la chaleur du dimanche, c’est le top !

Florian

Mots-clés : ,

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER