Plongée en grotte

Publié le 04/02/2013

ExplorationPierre-Emmanuel (de Cavexplore) a prolongé l’exploration d’une très jolie grotte, la Sexagésime, dans la Drôme Provençale. Voici son CR :

« Après avoir franchi un premier siphon de 580 mètres, j’ai dû avec l’aide de camarades sortir de l’eau tout le matériel de plongée, à l’aide d’une corde. Ensuite nous avons parcourus de larges galeries pour atteindre un nouveau siphon. J’ai continué l’exploration et après 960 mètres de progression en solitaire, je suis ressorti dans une grande salle, dans laquelle une belle cascade tombait d’une falaise souterraine. Un spectacle rare et spectaculaire. L’exploration aura durée plus de 9 heures et elle aura permis d’explorer, de découvrir et de cartographier plus de 400 mètres de galeries inconnues.

Lors de ces deux explorations, j’ai bien évidemment utilisé les produits Nutraletic (Nutraperf et Nutrarecup). Depuis que je les utilise, je ne ressens plus la fatigue et les coups de barres que j’éprouvais avant, avec une hydratation et une alimentation inadaptée. Bien que très spécifique, cette activité et les efforts qu’elle impose se rapprochent des courses d’endurance. Je m’hydrate donc régulièrement, entre chaque siphon et je parviens ainsi à conserver toute l’énergie nécessaire pour effectuer ces explorations en toute sécurité. »

Mots-clés :

A propos de l’auteur : Laboratoire LESCUYER